Menu
Cette méthode de soin vise à équilibrer le corps, l’âme et l’esprit.
La séance s’appuie sur le champ vibratoire pour éveiller un processus de guérison, il permet de soulager les maux du corps mais également ceux de l’esprit par le biais d’un touché thérapeutique. Il y a un transfert d’énergie des paumes de la main du praticien à celui qui reçoit le soin.
Elle aide au niveau physique mais également mental, émotionnel et spirituel, en vue de favoriser un état de bien-être et de lâcher prise.
Une très brève description.
L’histoire du Reiki a commencé il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui Sensei, né le 15 Août 1865, décédé le 9 Mars 1926.
En résumé, l’apprentissage spirituel et énergétique de Mikao Usui Sensei a été grandement influencé par ces quatre voies principales : Shintoïsme, Bouddhisme, les pratiques des Samouraïs et le Shugendo.
Il découvre une nouvelle énergie suite à une méditation qui a duré 3 semaines sur la montagne de Kurama, au Nord de Kyoto. Cet endroit à des qualités énergétiques très particulières. Il définit peu à peu cette énergie comme Energie Universelle de Vie qui a une conscience propre.
Le mot Reiki est un mot qui existait déjà en Japonais, c’est un mot qui désigne l’énergie Divine ou l’énergie Cosmique. Mikao Usui Sensei n’utilise pas ce mot et son système s’appelle simplement Usui Teate (La méthode Usui de la main). Très rapidement il est amené à fonder une organisation qu’il appelle Usui Reiki Ryoho Gakkaï.
Sur la stèle funéraire de Mikao Usui Sensei il est précisé qu’entre 1922 – l’année de son satori – et sa mort en 1926, il a initié plus de 2000 personnes, dans un but thérapeutique pour la majorité d’entre elles. Parmi ces 2000 personnes, près de 70 ont fait le deuxième degré et parmi ces 70 personnes 19 ont passé la Maîtrise le 16 Janvier 1926.
Le Samedi de 9h à 20h
06.33.48.81.15
divine.energy83@gmail.com
Siret 911 859 742 00015
CGU Copyright ©. Tous droits réservés